Bienvenue à Tous
à ouvert ses portes le 17.08.2016
Merci à tous de nous avoir rejoint, nous allons passer de très bons moments ensemble.

First of the year (Joliah) 3199151312 First of the year (Joliah) 3199151312 First of the year (Joliah) 3199151312
Un petit coup de pouce pour booster le forum.
RENDEZ-VOUS ICI First of the year (Joliah) 1386299924
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 First of the year (Joliah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Henderson
Jonathan Henderson
Membre de Diamant
▬ Arrivé(e) le : 17/08/2016
▬ Courriers : 630
▬ Points : 0
▬ DC/TC : Kyle
▬ Avatar : Marco Reus
▬ Crédits : Cosmic Sheep
First of the year (Joliah) 770684marki
▬ Âge : 26 ans
▬ Statut : En Couple
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Haven Side.
▬ Occupation : Tu captures l'âme des gens avec ton appareil photo.

▬ Dispo RP : 6/4. Complet.
▬ Liens :
Spoiler:


First of the year (Joliah) Empty

MessageSujet: First of the year (Joliah)   First of the year (Joliah) EmptyJeu 1 Sep - 17:59

Le studio a pris pas mal d'ampleur au cours des derniers mois, Roxy et toi vous êtes surmenés et vous passez une bonne partie de vos journées au studio à enchaîner les séances, à travailler sur vos photos, à découvrir de nouveaux modèles...  Autant dire que les derniers mois ont été particulièrement compliqués, vous peinez à assumer la gestion du studio à vous deux et vous avez décidé de rechercher une assistante afin de pouvoir vous permettre de lever un peu le pied et de retrouver un rythme convenable. Vous avez fait passer une dizaine d'entretiens jusque là, mais vous n'avez pas encore trouvé la bonne personne, vous mettez un point d'honneur à trouver quelqu'un qui ne vous lâchera pas au bout de quelques mois, quelqu'un qui veut vraiment bosser et qui viendra ici pour donner le meilleur de sa personne.  Aujourd'hui tu allais faire passer un nouvel entretien entre deux séances, le profil de la jeune femme te plaisait particulièrement sur le papier et tu espérais qu'il en serait de même durant l'entretien. Tu t'installais à ton bureau et tu te servais un bon verre de vodka tout en relisant son CV, tu espérais vraiment qu'elle allait parvenir à te convaincre, il était grand temps pour vous d'avoir un peu d'aide au studio ... Tu entendis des bruits provenir de l'autre salle et tu t'y rendais sans attendre, il était grand temps de savoir si la jeune femme allait être à la hauteur de tes espérances. Tu t'approchais d'elle en lui adressant un sourire et tu lui tendais la main. "Vous devez être Merliah ! Je suis Jonathan, c'est moi que vous avez eu au téléphone l'autre jour. Ravi de faire enfin votre connaissance." Tu t’intéressais particulièrement à son langage corporel, tâchant d'ores et déjà de te faire une petite opinion sur elle. Il faut bien admettre qu'elle était plutôt mignonne et qu'elle savait visiblement bien se tenir, c'était déjà bien mieux que la moitié des personnes que tu as reçu en entretien, et ce n'était que le début... "Suivez-moi Merliah" Tu te dirigeais vers ton bureau et tu l'invitais d'un geste de la main à prendre place sur l'un des fauteuils. Tu pris place de l'autre coté du bureau et tu pris une bonne gorgée d'alcool sans quitter la jeune femme du regard. "Très bien... Qu'est-ce que ce job signifie vraiment pour vous Merliah ?" Jon' ne suivait pas vraiment le manuel de base des entretiens, il y allait au feeling, il posait les questions telles qu'elles lui venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Merliah Parker
Merliah Parker
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 20/08/2016
▬ Courriers : 154
▬ Points : 15
▬ Avatar : Olivia Holt
▬ Crédits : Merenwen
First of the year (Joliah) Tumblr_inline_n7n...k1sfquyp-50198e9
▬ Âge : 21 ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : Assistante/secrétaire dans un studio photo

▬ Dispo RP : 7 rps en cours / Non disponible
▬ Liens :
Spoiler:


Rp :
Tala+Juliet
Tala
Mika
Alexis+Serën
Jake
Jon'
Intrigue
...

First of the year (Joliah) Empty
http://haven-bay.forumactif.org/t133-merliah-ma-petite-vie-dans-ce-mondehttp://haven-bay.forumactif.org/t144-merliah-et-ses-amis
MessageSujet: Re: First of the year (Joliah)   First of the year (Joliah) EmptyJeu 1 Sep - 21:56

First of the year
Jonathan & Merliah

Aujourd'hui, c'était un grand jour pour moi, j'avais un entretien d'embauche dans un studio photo. J'adorais la photo, alors bosser dans un studio, c'était comme un rêve qui se réalisait. Enfin il ne fallait pas que je m'emballe, je n'avais pas encore passé l'entretien et je stressais à mort. J'avais passé toute ma soirée d'hier à imaginer toutes les questions que le patron pourrait me poser, au final, j'en étais sortis avec un gros mal de tête. Ce matin ce n'était pas les questions qui allaient me poser problèmes, mais qu'est ce que j'allais me mettre. Il fallait que je fasse bonne impression, que je fasse sérieuse sans non plus faire coincée, c'était vraiment très dure. J'avais mis un temps fou à me décidé, mais je fini enfin par trouvé la tenue idéale, quelque chose de simple qui me correspondait assez bien. Une fois prête, je fus prise d'une crise d'angoisse, c'est Tala qui avait réussi à me calmer après beaucoup de paroles. Elle avait raison, j'aimais la photo, j'étais toujours avec mon appareil, donc il n'y avait aucune raison que je n'assure pas à l'entretien.
Une fois rebooster à bloc, je pris le chemin du studio, j'avais rendez-vous en début d'après-midi, mais pour les choses importantes, j'étais toujours très ponctuelle, voir en avance. J'attendais donc devant le studio, contemplant les photographies dans la vitrine, de magnifiques clichés, on voyait par eux, le talent du photographes, ou des photographes, me souvenant qu'il y avait deux photographes dans ce studio, ils étaient associés, puis je finis enfin par rentrer à l'intérieur. Dans l'entrée, je pouvais y voir un petit bureau, et l'accès à deux ou trois pièces, je ne savais pas trop, je ne voulais pas m'avancer davantage. Le patron des lieux, vint très vite à ma rencontre. Il me salua et se présenta. "Oui c'est bien moi, enchanté moi aussi de vous rencontrer, j'aime beaucoup votre travail." J'avais souvent vu des clichés de Jonathan Henderson, et j'avais adoré, j'en étais fan. Il avait un talent fou. j'espérais vraiment pouvoir un jour en faire autant. Il m'amena jusqu'à son bureau où il me fit prendre place. Une fois qu'à son tour, il pris place dans son siège, il commença à me questionner, sur ce que signifiait vraiment pour moi, ce travail. "Je sais qu'assistante pour beaucoup de personne c'est un métier banale, sans grand envergure, mais pour ma part, c'est un commencement, je suis passionnée par la photo depuis toujours, et pour arriver dans ce métier, il faut commencer tout en bas de l'échelle, j'ai beaucoup de chose à apprendre, et ce poste me servira à les apprendre. De plus, travailler au côté de professionnel comme vous, c'est un rêve pour moi." Certaines personnes pourraient penser que j'essayais de me vendre, mais pas du tout, j'étais vraiment sincère, je ne voyais pas la peine de mentir pour avoir le poste, vu que ma motivation était réelle. 
Made by Neon Demon


Dernière édition par Merliah Parker le Lun 5 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Henderson
Jonathan Henderson
Membre de Diamant
▬ Arrivé(e) le : 17/08/2016
▬ Courriers : 630
▬ Points : 0
▬ DC/TC : Kyle
▬ Avatar : Marco Reus
▬ Crédits : Cosmic Sheep
First of the year (Joliah) 770684marki
▬ Âge : 26 ans
▬ Statut : En Couple
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Haven Side.
▬ Occupation : Tu captures l'âme des gens avec ton appareil photo.

▬ Dispo RP : 6/4. Complet.
▬ Liens :
Spoiler:


First of the year (Joliah) Empty

MessageSujet: Re: First of the year (Joliah)   First of the year (Joliah) EmptySam 3 Sep - 18:45

On ne peut pas dire que tu aies réfléchi à un profil type pour ce poste à pourvoir au sein du studio. Un bon feeling, une présentation convenable et une bonne mentalité, tu ne demandais absolument rien de plus en fin de compte. Les premiers entretiens t'avaient permis de te rôder un peu, c'était la première fois que tu en faisais passer et tu apprenais sur le tard. Tu entendais du bruit provenir de la pièce adjacente à la tienne et tu allais donc à la rencontre de celle qui allait peut-être devenir ta future assistante, ou pas... Tu t'attardais quelques instants sur la jolie blonde qui venait d'entrer dans le studio, elle était plutôt jolie et avait fait l'effort d'enfiler une tenue ni trop affriolante, ni trop décontractée. Autant dire qu'elle marquait d'ores et déjà quelques points. "J'espère que je pourrais en dire autant du votre !" Tu l'invitais finalement à venir te rejoindre à ton bureau et à y prendre place, l'entretien allait pouvoir commencer. Sans vouloir nécessairement la piéger d'office, tu lui posais une question assez compliquée, cela allait être l'occasion idéale pour te rendre compte qu'elle avait vraiment les pieds sur terre et qu'elle était motivée à l'idée d'apprendre à tes cotés et de se perfectionner. En l'espace de quelques secondes seulement tu étais en mesure de déclarer officiellement qu'elle était la meilleure candidate qui soit passée à ton bureau depuis le début, mais tu comptais bien la tester un peu plus afin d'être vraiment certain de ne pas faire fausse route. "Je ne sais pas si on peut dire que le rôle d'assistante soit tout en bas de l'échelle. J'ai commencé comme ça moi aussi, et voilà où j'en suis quelques années plus tard... Je fais passer des entretiens entre deux séances photos en buvant du bourbon... C'est ça la vie dont vous rêvez Merliah ? "Tu affichais un large sourire tandis que tu portais ton verre une nouvelle fois à tes lèvres, attendant avec un intérêt certain la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Merliah Parker
Merliah Parker
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 20/08/2016
▬ Courriers : 154
▬ Points : 15
▬ Avatar : Olivia Holt
▬ Crédits : Merenwen
First of the year (Joliah) Tumblr_inline_n7n...k1sfquyp-50198e9
▬ Âge : 21 ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : Assistante/secrétaire dans un studio photo

▬ Dispo RP : 7 rps en cours / Non disponible
▬ Liens :
Spoiler:


Rp :
Tala+Juliet
Tala
Mika
Alexis+Serën
Jake
Jon'
Intrigue
...

First of the year (Joliah) Empty
http://haven-bay.forumactif.org/t133-merliah-ma-petite-vie-dans-ce-mondehttp://haven-bay.forumactif.org/t144-merliah-et-ses-amis
MessageSujet: Re: First of the year (Joliah)   First of the year (Joliah) EmptyLun 5 Sep - 21:45

First of the year
Jonathan & Merliah

J'avais pris une grande inspiration et était rentrée à l'intérieur du studio photo dans lequel j'avais postulé. Il n'y avais personne dans la première salle, mais j'entendais du bruit dans celle adjacente. En attendant que l'on vienne à ma rencontre, je détaillais le décors du studio. Très vite, l'homme qui serait sans doute mon futur patron si je réussissais mon entretien arriva dans la salle, il se présenta, même si je savais déjà qui c'était, je fis de même par la suite. Nous nous installâmes ensuite dans son bureau, il commença à me questionner sur ce que signifiais pour moi ce job. J'étais vraiment mal à l'aise, je n'aimais pas du tout être au centre de l'attention, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimais autant la photo, car derrière ce n'est jamais celui qui est derrière l'appareil qui est mis en valeur, qui est en première cible, mais celui qui était derrière l'objectif. Je lui fis une réponse qui était sincère, qui sortait réellement du coeur, ce boulot je le voulais vraiment et j'allais tout faire pour l'avoir, mais je voulait rester moi-même et je répondrais donc aux questions en toute sincérité, cela ne servait à rien de mentir, je ne comprenais pas les personnes qui faisait ça, car même si grâce aux mensonges, on avait le poste, le patron saurait bien tôt ou tard que le jour de l'entretien, nous n'avions pas dit la vérité. Or moi, je n'aimais pas le mensonge, il m'arrivait donc très rarement de mentir. De toute manière pour ma part,je suis motivée et cela se verrait dans mes réponses, ainsi qu'avec mes sourires.
Il m'expliqua que lui aussi avait commencé en tant qu'assistant, et qu'aujourd'hui il était photographe, donc pour lui être assistant était loin d'être un rôle en bas de l'échelle. Il me parla un peu plus de ce qu'il faisait et me demanda ensuite si c'est réellement ce que je voulais faire. J'avais passé plusieurs entretien pour des boulot mais là, je dois avouer que celui-là était vraiment difficile, mon stress était toujours présent et s'intensifiait même. Bien que j'étais assez tendu, je ne laissais rien paraître. "Depuis que j'ai dans les mains, mon tout premier appareil photo, j'ai su que c'est ce que je voulais faire, je vous une passion pour la photographie, j'aime pouvoir figer les moments, les souvenirs en une image, j'ai pu constater que dans un photo, nous pouvons pas mentir, celle-ci révèle notre âme, nos émotions, un cliché peut décupler les émotions, grâce aux photos, nous pouvons revivre des moments passés ou des revivre des émotions. De plus, la photographie est un art, quand on a l'appareil dans les mains, on peut faire resurgir le meilleur de la personne, la beauté de la personne. Je ne me fais pas d'illusion, je me doute bien que parfois le métier veut qu'on ait des contraintes, que je doives faire des clichées qui ne m'inspirent pas, mais chaque métier à sa part d'ombre, mais malgré tout, je veux en faire mon métier, je ne peux m'empêcher de faire des photos, et si je peux me rendre heureuse et rendre d'autres personnes heureuses aussi, alors oui c'est vraiment une vie dont je rêve." lui répondis-je. Je venais de faire un monologue complètement long, j'espérais vraiment ne pas l'avoir ennuyer et surtout ne pas avoir gâcher mon entretien et donc avoir correctement répondu, de toute manière j'avais répondu dans l'improvisation, sans trop réfléchir, cela sortait donc tout simplement de mon coeur.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


First of the year (Joliah) Empty

MessageSujet: Re: First of the year (Joliah)   First of the year (Joliah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First of the year (Joliah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Bay :: CITY OF HAVEN BAY :: Roosevelt Park-
Sauter vers: